Expériences professionnelles
2018 – Actuellement
Belenvy (Groupe Toupargel)
Digital Marketing Manager
Belenvy est une nouvelle entité du Groupe Toupargel. Dans le cadre du lancement de cette nouvelle activité indépendante de l’activité historique, mes rôles sont les suivants :
✔ Création de la marque (naming, territoire de marque…) et de son positionnement marketing (cible, canaux, offres…)
✔ Développement de la plateforme e-commerce.
Rédaction des cahiers des charges techniques & fonctionnels de la plateforme e-commerce (Symfony / Sylius). Choix d’un prestataire. Suivi des développements, des délais, budgets et plannings.
✔ Définition d’une Roadmap technique et fonctionnelle
✔ Choix et mise en place d’un système de gestion de la relation client (GRC)
✔ Rédaction et intégration d’un plan de marquage avancé (Google Tag Manager)
✔ Définition et mise en place d’un plan digital de recrutement et d’animation de clients (SEA/SocialMedia/Emailing/Display)
✔ Suivi & reporting de l’activité (Google DataStudio / Excel)
2016 – 2018
Toupargel
Responsable de l’acquisition – Traffic Manager
✔ Pilotage et mise en oeuvre de la stratégie SEO (+53% de traffic en 24 mois)
✔ Recommandations techniques et fonctionnelles SEO pour la refonte du site
✔ Pilotage des campagnes SEA & Social Ads (budgets et résultats sur demande)
✔ Définition et intégration Universal Analytics / Enhanced E-commerce via GTM
✔ Reportings spécifiques (Excel, Data Studio, Analytics)
✔ Définition de la roadmap de l’application ( iOS/Android) et de la stratégie d’acquisition utilisateurs
2010 – 2016
Cybercité
Chef de projet SEO puis Directeur de projet webmarketing
✔ Développement de la visibilité et du traffic de sites e-commerce B2B et B2C avec CA >3M€. (références et résultats sur demande)
✔ Définition et coordination des stratégies SEO et SEA
✔ Rédaction de spécifications techniques SEO
✔ Accompagnement et conseil en acquisition de trafic
✔ Analyse des statistiques, définition de KPI et mise en place de tableaux de bord
✔ Optimisations des campagnes, tests A/B, optimisation des tunnels de conversion
2010 – 2012
World Dressing
Fondateur & Gérant
✔ Développement du site internet e-commerce (Prestashop)
✔ Développement de la présence web (SEO-SMO)
✔ Sélection des produits, pricing, relations fournisseurs